Dynaset s’efforce constamment de développer son marketing après-vente et son service à la clientèle à l’échelle internationale. Dans le cadre d’une mesure récente visant à améliorer le service à la clientèle, les activités d’après-vente ont été séparées en un département propre, regroupant les fonctions actuelles de vente et de production. Nous avons discuté des mesures d’expansion et de développement avec Atte Karppinen, responsable du service après-vente de Dynaset.

La rapidité est essentielle
M. Karppinen considère le développement de l’expérience client comme un élément essentiel de l’entreprise.
« Les équipements de nos clients fonctionnent et rapportent de l’argent – chaque heure d’immobilisation est un manque à gagner. Il est extrêmement important pour nous que les problèmes soient résolus le plus rapidement possible ».
Dynaset se concentre sur le service de bout en bout, en fournissant aux clients toutes les pièces et tous les services dont ils ont besoin en un seul endroit.
« Nous voulons que nos clients sachent que nous disposons de l’expertise et des produits nécessaires, de l’installation à l’entretien », explique M. Karppinen.
Le service après-vente de Dynaset se développe fortement, dans le but de fournir un service à la clientèle meilleur, plus rapide et plus complet à l’échelle mondiale. Comment cela se passe-t-il ?
Vers un service à la clientèle plus global
Dynaset a investi dans l’assistance à la clientèle et les réactions des clients montrent qu’ils sont satisfaits. L’entreprise s’efforce d’étendre son réseau de services dans le monde entier, avec pour objectif de créer de nouveaux points de service dans des pays tels que les États-Unis et l’Asie.
« Nous visons à construire un réseau de services plus complet et à développer, par exemple, un service de chatbot basé sur l’IA qui peut répondre aux questions techniques des clients en temps réel », explique M. Karppinen.
Les équipements Dynaset étant utilisés dans le monde entier, le service est également développé à l’échelle mondiale.
« La disponibilité des services d’installation au niveau mondial est un défi, car il faut du temps pour partager et former l’expertise. C’est pourquoi nous développons des kits d’installation qui comprennent toutes les pièces nécessaires prêtes à l’emploi », explique M. Karppinen.
Electrification et développement des compétences
Dynaset a investi dans le développement d’une nouvelle famille de produits électroniques. Il s’agit également de former les installateurs à la sécurité électrique.
« Nous voulons nous assurer que nos installateurs sont qualifiés et qu’ils savent comment travailler en toute sécurité avec des équipements électriques », explique M. Karppinen.
Un service à la clientèle direct
Le développement du réseau de service est également une priorité. Selon M. Karppinen, Dynaset envisage d’ouvrir des DASP (Dynaset Authorized Service Points) dans le monde entier en coopération avec les revendeurs. « Nous essayons de trouver des partenaires disposant déjà d’installations et de personnel afin de pouvoir offrir un service plus complet.
En outre, l’activité principale de Dynaset comprend un service mobile mondial. « Nos techniciens se déplacent dans le monde entier en fonction des besoins pour entretenir les machines de nos clients. Cela réduit considérablement la durée d’immobilisation d’une machine, car elle n’a pas besoin d’être expédiée chez nous, mais est entretenue là où elle se trouve. Les clients économisent de l’argent en remettant rapidement leurs machines en service ». M. Karppinen résume la situation.