La diffusion du savoir-faire de DYNASET et la connaissance des avantages des équipements à entraînement hydraulique est un travail difficile. Même si l’hydraulique en soi n’est pas nouvelle, puisqu’elle a été inventée vers 1800, ses avantages et toutes ses applications ne sont pas toujours très clairs pour tout le monde. En même temps, il y a beaucoup de possibilités dans ce domaine, et notre équipe travaille dur pour transformer ces possibilités cachées en un avantage concurrentiel pour vous.
Notre réseau de revendeurs est un précieux ambassadeur du savoir-faire hydraulique, et une société suédoise appelée Amas en fait partie !
Amas est une entreprise spécialisée dans les accessoires et les équipements pour machines, située près de Stockholm, la capitale de la Suède. Nous avons interviewé Vilgot Mäntynen, spécialiste du soutien aux ventes chez Amas, qui est responsable de la gamme DYNASET dans l’entreprise. Quelle est l’activité d’Amas ?
- Nous vendons principalement des équipements d’excavation pour le bâtiment, la construction, le recyclage et la démolition. Nous avons actuellement sept employés et nous en avons engagé un de plus qui commence à plein temps après l’été. Notre activité se développe donc en ce moment même, nous dit Vilgot Mäntynen.
Godet aspirateur hydraulique de recyclage HRVB – “Un excellent complément aux côtés de l’aimant hydraulique”.
Comme la plupart de leurs clients proviennent du secteur de la démolition, ils sont enthousiasmés par le godet aspirateur hydraulique de recyclage DYNASET HRVB, présenté au monde en 2021. Aujourd’hui, il révolutionne le tri des matériaux légers, par exemple sur les chantiers de démolition. En bref, ce godet d’excavateur unique est conçu pour collecter les matériaux légers facilement et rapidement, comme une sorte d’aspirateur. Il peut être utilisé dans de nombreuses industries comme la construction, la maintenance, les infrastructures et la démolition. Sur les chantiers de démolition en particulier, le godet offre des avantages significatifs car le tri des déchets permet de réduire leurs coûts de gestion, ce qui signifie des économies pour les entrepreneurs. Le godet rend également le travail plus sûr car il permet de remplacer les travaux manuels dangereux, comme la collecte de matériaux à recycler dans les ruines et les bâtiments partiellement démolis.
Quelles ont été les premières réflexions de Vilgot sur ce nouveau type de dispositif de tri des matériaux légers ?
- J’ai d’abord pensé qu’il s’agissait d’un excellent complément aux côtés de l’aimant hydraulique. Le godet aspirateur hydraulique de recyclage HRVB est bien conçu et utile pour ramasser les matériaux légers. Nous l’avons présenté à Maskinmässan, la plus grande foire de machines en Suède, au début du mois de juin 2022 et il a de suite attiré l’attention, même si nous n’avons pas pu faire de démonstration complète en raison des restrictions de l’exposition. Il faut dire que le godet a un grand potentiel. Il est aujourd’hui judicieux de trier les matériaux lorsque l’on démolit quelque chose car cela réduit les coûts de gestion des déchets de l’entrepreneur.
Quelles autres applications Vilgot Mäntynen voit-il pour le godet aspirateur hydraulique de recyclage HRVB en Suède ?
- Une des applications est le nettoyage des débris jetés sur les bords des routes, qui deviennent visibles lorsqu’on les fauche.
Deux experts ensemble, pour garantir la meilleure expérience client
Amas est un excellent exemple de collaboration entre DYNASET, qui apporte son soutien technique, et ses revendeurs, qui sont experts dans leur domaine.
- Je pense que la collaboration fonctionne très bien. Nous ne sommes peut-être pas aussi techniques que les gars de Dynaset dans certains domaines, mais si nous avons besoin de soutien, nous l’obtenons. En ce qui concerne les produits, nous avons reçu beaucoup de réactions positives. Les gens s’étonnent encore de la quantité d’énergie que l’on peut tirer des petites pompes, des génératrices et des compresseurs.