Les camions à boues sont facilement nettoyés avec de l’eau à haute pression

KP.K Service, basée en Ostrobothnie centrale en Finlande, est spécialisée dans la fabrication de camions de transfert de boues et de stations de pompage de boues automatisées. La société propose des solutions personnalisées de logistique des eaux chargées, complétées par de l’eau à haute pression.  

La coopération entre Dynaset et KP.K Service a débuté il y a quelques années, à la suite d’un cas client. KP.K Service a fabriqué une station de pompage de boues pour un client qui demandait l’installation d’un système hydraulique et la réservation d’un nettoyeur haute pression à choisir ultérieurement. Peu après, lors du salon KoneAgria à Tampere, Kyösti Isohanni, PDG de KP.K Service, et Jari Vuorenmaa, directeur régional des ventes de DYNASET, qui travaillaient sur des stands opposés, ont fait connaissance. Vuorenmaa a présenté à Isohanni les pompes hydrauliques à haute pression DYNASET HPW, et l’idée d’une coopération est née.  

KP.K Service asiakaslehti 2024 lieteauto
KP.K Service est spécialisée dans la fabrication de camions de transfert de boues et de stations de pompage de boues automatisées.  

Aujourd’hui, les pompes hydrauliques à haute pression HPW et les pistolets de lavage sont installés sur les camions à lisier et les stations de pompage fabriqués par KP.K Service. La station de pompage de boues est une unité d’épandage d’eaux chargées motorisée, autonome et intelligente, dotée d’un système ISOBUS. Les boues peuvent être introduites dans le système par un tuyau à une distance pouvant aller jusqu’à deux kilomètres. Comme on peut s’y attendre, l’équipement se salit facilement, c’est pourquoi le nettoyeur haute pression est un outil essentiel pour le nettoyage.  

Selon Isohanni, la coopération avec Dynaset s’est très bien déroulée. Les clients sont également satisfaits de la facilité d’utilisation du nettoyeur haute pression hydraulique HPW. Le nettoyeur peut être utilisé rapidement et facilement partout où il est nécessaire, car il est toujours à bord et alimenté par le système hydraulique du véhicule ou de la station de pompage. 

KP.K Service asiakaslehti 2024 HPW 250
La pompe hydraulique à eau haute pression HPW250 installée dans le camion à lisier a également participé au travail. 

Des projets pour l’avenir  

À l’automne, KP.K Service se rendra en Allemagne pour exposer des pompes de remplissage et de vidange de lisier, et DYNASET enverra également un nettoyeur pour accompagner la présentation. L’objectif est d’exporter des camions à lisier en Europe et d’explorer les possibilités en matière de composants, de pompes de remplissage, d’intelligence et d’accessoires.  

Dans un avenir proche, KP.K Service s’intéressera aux usines de biogaz finlandaises, dont plusieurs sont en cours de construction. Les grandes usines nécessiteront plusieurs véhicules et exigeront des niveaux d’hygiène élevés pour les équipements de transport qui vont et viennent. Grâce à la pompe à eau hydraulique haute pression HPW, le camion à lisier peut être lavé non seulement à l’intérieur de la citerne, mais aussi à l’extérieur, en cours de voyage. KP.K Service s’efforce de suivre l’évolution de l’industrie des usines de biogaz et de développer ses équipements pour répondre aux besoins croissants de l’industrie.