Amas est une société suédoise qui fournit toute une gamme d’équipements dans le domaine de la démolition et du recyclage. L’entreprise a été fondée en 1987, soit un an après la création de Dynaset et emploie aujourd’hui sept personnes. Elle est située à une quinzaine de kilomètres à l’ouest de Stockholm, la capitale de la Suède. Nous avons interviewé Vilgot Mäntynen qui s’occupe du service après-vente.
“Mon titre est support des ventes, mais je suis responsable des pièces détachées, du stock et du transport. J’aide également à la vente et je suis en charge des produits DYNASET.”
Amas propose des outils et équipements aux sociétés de démolition et de recyclage en Suède. Cela va des marteaux brise roche aux broyeurs à béton en passant bien sûr par les produits DYNASET.
“Nous couvrons l’ensemble des besoins du secteur de la démolition et du recyclage”, nous résume Vilgot Mäntynen.
Au commencement, une simple demande pour un outil de recyclage
Amas fait partie du réseau des revendeurs DYNASET depuis plus de vingt ans maintenant. Dans quelles circonstances la collaboration a débuté?
“Nous avons fait des recherches et avons retrouvé le premier fax envoyé à Reijo [Reijo Karppinen, fondateur de la société Dynaset] en 2000. Nous avions alors besoin d’un aimant et cela a été le point de départ de notre coopération. Nous avions choisi à l’époque le modèle HMAG 900 [Aimant hydraulique DYNASET HMAG Pro]”, nous raconte Vilgot Mäntynen.
Ainsi, tout a commencé avec l’achat d’un outil de recyclage tout à fait ordinaire. Aujourd’hui, Amas propose l’ensemble des produits de la gamme DYNASET, mais quel est celui qu’ils vendent le plus?
“En ce moment, les HK 450 [Compresseur à pistons hydraulique DYNASET HK] et les HPW 200 [Pompe à eau à haute pression hydraulique DYNASET HPW] sont les produits DYNASET les plus vendus. Les aimants hydrauliques sont aussi très populaires.”
La clientèle typique de la société Amas se trouve chez les fabricants constructeurs de machines, les installateurs ainsi que les démolisseurs et les recycleurs.
Le facteur décisif? L’excellement rapport taille-puissance
Vilgot a déjà trois années d’expérience à ce poste. Voici ce qu’il a à nous dire sur sa relation avec Dynaset:
“Nous entretenons une bonne relation et avons confiance dans les produits DYNASET. Ils sont très fiables et apportent beaucoup d’avantages aux utilisateurs finaux. Ils sont compacts et peuvent ainsi être installés sur quasiment n’importe quelle machine.”
D’après Vilgot, la qualité essentielle des produits DYNASET est leur excellent rapport taille-puissance. C’est d’ailleurs le fil conducteur de la stratégie d’innovation du groupe. Quel est le premier projet impliquant un produit DYNASET qui lui vient à l’esprit?
“L’un de nos clients avait besoin d’un appareil pour nettoyer les canalisations autour des voies ferrées. Nous avons d’abord considéré le PPL 200 [Unité de curage des canalisations à haute pression DYNASET PPL] puis au fur et à mesure, nous sommes arrivés à un produit combinant le PPL 460 avec les réservoirs du KPL [Unité de lavage de rue à haute pression DYNASET KPL] et un chauffe-eau [Chauffe-eau DYNASET WHU].”
Ce projet a été ensuite développé en interne chez DYNASET pour aboutir à l’introduction il y a deux ans lors de la réunion revendeurs annuelle d’une unité de lavage de rue haute pression DYNASET KPL spéciale, incluant un chauffe-eau.
Amas ayant beaucoup d’expérience dans l’industrie de la démolition et du recyclage, nous avons demandé à Vilgot ce qu’il pense de notre nouveau godet aspirateur de recyclage hydraulique DYNASET HRVB.
“C’est une idée intéressante. Les aimants hydrauliques sont particulièrement appréciés chez les recycleurs et il est tout à fait possible que ce godet s’avère être aussi une idée de génie.”
Le godet aspirateur de recyclage hydraulique HRVB a effectivement pour but de compléter la gamme DYNASET d’équipements de recyclage. Lisez l’article de blog à ce sujet en cliquant ici!